CHOISIR une mangeoire

Quelle est la meilleure mangeoire ?

On se demande toujours quelle est la meilleure mangeoire mais... il n'y a pas de meilleure mangeoire car tout dépend de vos visiteurs et de vos goûts !

Devine qui vient manger !

Identifiez d’abord quels sont les oiseaux qui fréquentent les environs de votre jardin, cour, balcon ou terrasse : quiestce

Qu’est-ce qu’on mange ?

Découvrez ce qu’ils mangent grâce à ce tableau : quimangequoi

Pas les coudes sur la table !

Une fois que ces charmants invités sont nommés, il faut découvrir leurs habitudes car tous ne mangent pas de la même manière :

Les acrobates comme les mésanges (bleues, noires, huppées, à longues queues, charbonnières...), la sittelle torchepot, le pic épeiche et le moineau (un peu plus gauche) mangent dans toutes les positions et dans toutes les mangeoires. Accrochés à un grillage, la tête en haut ou en bas, ils picorent quelques instants et pfuitt, s’en vont d’un coup d’aile.

Les confortables comme les rouges-gorges, tarins, verdiers, bruants, serins, chardonnerets élégants préfèrent être un peu mieux installés ! Il leur faut un rebord, un petit perchoir pour apprécier leur déjeuner !

Les Terre à Terre comme le roitelet, la fauvette ou le merle, gardent les « pieds » sur terre pour casser la croute et ne s’aventureront pas dans les mangeoires !

Les opportunistes comme les pies, les pigeons, les étourneaux ou les perruches vertes, qui débarquent en nombre, voudraient bien manger à tous les râteliers, mais ils sont trop gros pour les mangeoires à petits rebords. Moins ils ont de place pour se poser, moins ils y arrivent !

A table !

Choisissez maintenant la mangeoire qui convient ET qui vous plaît

POUR LES EXCLUSIFS

  • Mangeoires spéciales pour les graines (classiques et tubulaires)

Oiseaux : Les mésanges (bleues, noires, huppées, à longues queues, charbonnières...) et la sittelle torchepottarins, verdiers, bruants, serins, chardonnerets élégants etc...

Remplissage : mélange de graines ou tournesol décortiqué : le régal des oiseaux.

Les classiques

Les tubulaires : Il s'agit simplement d'une présentation différente pour distribuer les graines. Point commun avec les mangeoires ci-dessus : les gros oiseaux ne peuvent pas s'y poser.

-voir notre gamme complète de mangeoires pour graines

 

  • Mangeoires spéciales pour les cacahuètes et les nuggets :

Oiseaux : Les mésanges (bleues, noires, huppées, à longues queues, charbonnières...) et la sittelle torchepottarins, verdiers, bruants, serins, chardonnerets élégants etc...Mais aussi les pics (pic épeiche, pic mar...)

Remplissage : cacahuètes décortiquées et/ou nuggets

-voir notre gamme complète de mangeoires pour graines et cacahuètes-

  • Mangeoires spéciales pour les blocs de graisses (pain, cylindres)

Les oiseaux adorent ce menu particulièrement en hiver ! les mésanges s'accrochent directement sur la graisse et les moins téméraires trouveront appui sur la mangeoire. Succès fou garanti.

Oiseaux : Les mésanges (bleues, noires, huppées, à longues queues, charbonnières...) et la sittelle torchepottarins, verdiers, bruants, serins, chardonnerets élégants , rouge-gorges, etc...Mais aussi les pics (pic épeiche, pic mar ...qui en raffolent !)

-voir notre gamme complète de mangeoires pour graisses-

-voir notre gamme complète de graisses-

POUR LES GRANDES TABLEES / POUR LES FEDERATEURS ou LES DEBUTANTS

  • Des pains de graisse ET des graines.

Pour satisfaire et attirer un maximum d'espèces : regrouper les différentes sortes de nourritures sur une seule mangeoire : graisses, graines, cacahuètes ou nuggets...

  • Des graisses, des fruits ET des graines.

Les mangeoires plateau permettent de déposer toutes sortes de nourritures comme des morceaux de fruits, mais aussi graines, ou bloc de graisse en morceaux…Elles permettent aux gros oiseaux de se poser tranquillement pour déguster, surtout lorsqu'elles sont posées au sol.

-voir notre gamme complète de mangeoires pour graisses et graines

- voir le kit spécial débutants

 

POUR LES INDECIS

Une mangeoire qui fait aussi abreuvoir ! Pour changer et découvrir les oiseaux dans des circonstances différentes :

-voir la mangeoire/ abreuvoir

POUR LES PRESSES

Les « prêt à l’emploi » à accrocher en deux secondes pour des déjeuners improvisés ! pas besoin de mangeoire, juste un bout de ficelle ou un morceau de fil de fer.

-voir le prêt à l’emploi

POUR UN DEJEUNER DANS L’INTIMITE

Si vos oiseaux du ciel se font voler leur repas par des pique-assiettes plus costauds, voici la solution pour un déjeuner dans l’intimité entre petits passereaux ! grille anti-étourneaux et autres gloutons. S'adapte sur certaines mangeoires.

-voir la cage anti-étourneaux

POUR LES PARTAGEURS

Pour accueillir les oiseaux et l’écureuil qui sera ravi d’être votre Guest Star (invité d’honneur)

-voir la mangeoire « Ecureuil »