Pour bien conserver les aliments pour oiseaux, mélanges de graines comme cylindres et blocs de graisse, pas besoin de les mettre au frigo, il suffit que vous les stockiez à l’abri de l’humidité et de la lumière.
Les sacs doivent être toujours bien fermés et si vous avez des boites hermétiques, c’est la solution idéale pour garder les aliments intacts.
A la lecture de certains échanges de passionnés d’oiseaux, certains constataient la présence de larves, chenilles ou de mites alimentaires (chenilles devenues adultes) dans leurs sacs d’alimentation pour oiseaux du ciel. C’est très rare mais si cela vous arrive, mettez les aliments 24 heures au congélateur, cela n’altèrera pas les graines ou les graisses mais tuera les invités indésirables. Une fois vos aliments passés (en une fois ou en plusieurs parties) dans le congélateur, vous êtes tranquilles.
Notre conseil est d’évaluer au plus juste la quantité que vous nous commandez. Des sacs stockés longtemps dans une cave, même saine, peuvent également attirer la curiosité des rongeurs. Ainsi, mieux vaut deux sacs moyens commandés à des périodes espacées qu’un gros sac stocké dans votre cave pour une très longue durée.