Peut-on donner du PAIN et RIZ aux oiseaux ?

Peut-on donner du riz ou de la semoule aux oiseaux ?

Les oiseaux sont peut-être attirés par le pain, le riz, la semoule que vous leur proposez mais ce n’est malheureusement pas bon pour leur organisme car :

Le riz cuit a une très faible valeur nutritive, il moisit rapidement et, en plein hiver, gorgé d’eau, il gèle.

Idem pour la semoule dont les grains deviennent vite secs donc sans intérêt et vont, qui plus est, gonfler dans l’estomac des oiseaux lors de la digestion ce qui leur provoque de vives douleurs.

Peut-on donner du pain aux oiseaux ?

NON ! C’est pire avec le pain : les oiseaux ne digèrent pas la levure ou le sel, le gluten est mauvais pour leur foie et ils peuvent même développer une maladie nommée « le syndrome de l’aile d’ange » qui frappe les canards ou les oies que nous nourrissons au bord des étangs.
Si ça ne suffisait pas, le pain ou le riz qui trainent plusieurs jours avant d’être consommés peuvent provoquer une prolifération de bactéries engendrant botulisme et salmonellose.

Tout ça nous coupe la faim !

Conclusion

Les oiseaux même s'ils sont sauvages, ont un métabolisme fragile. La logique est simple : donner aux oiseaux ce qu'ils peuvent trouver dans la nature : des graines, des mélanges de graines, décortiqués ou pas, et même des morceaux de fruits... qu’adorent les merles, les étourneaux.

Et surtout choisir des blocs de graisses et des mélanges de graines ADAPTES aux oiseaux de votre jardin.

ET CA TOMBE BIEN !

Natures Market a observé, testé, choisi, des tas d’aliments pour les oiseaux et vous propose les meilleurs produits : Des graisses sans huile de palme, sans graisse animale, sans conservateurs.

Des mélanges avec des graines avec ou sans leurs coques, de vrais fruits, de vrais morceaux d’insectes déshydratés.

Les oiseaux adorent et c’est bon pour eux !