Vive les MELANGES de graines choisies

Manger c’est bien, c’est vital même.

Mais manger toujours la même chose c’est… lassant.

Et manger bas de gamme, c’est décevant !

Vous souhaitez acheter des mélanges de graines pour vos oiseaux du jardin et donner envie à ces jolies boules de plumes de revenir…

  • Choisissez des mélanges où le maïs et le blé sont concassés, où les graines sont sélectionnées avec soin… sinon…. Sinon c’est votre terrasse, votre balcon qui s’en souviendront, car ces charmants invités vous laisseront toutes les coquilles !
  • Choisissez des mélanges que les oiseaux aimeront sinon, ils feront le tri (toujours sur votre terrasse ou votre balcon) ou ils iront voir ailleurs si les mélanges sont de mauvaise qualité.
  • MAIS… différencier le bon grain de l’ivraie… le bon du mauvais c’est difficile, surtout quand on hésite en matière de mélanges de graines pour oiseaux !

N’hésitez plus ! Ayez confiance ! La marque Natures Market vous a concocté les meilleurs mélanges de brisures de graines, de graines décortiquées, de fruits secs et d’insectes déshydratés testés préalablement par les oiseaux de nos jardins. Vos invités à plumes adoreront ! La meilleure preuve c’est qu’ils reviendront… nombreux !

Mélange Supérieur :

Composition: brisure de maïs, tournesol noir, tournesol strié, gruaux d'avoine, millet jaune, millet rouge, alpiste, chenevis, cardi, niger.

Pour qui ? La grande diversité de graines fait le régal de la plupart des oiseaux : mésanges, pinsons, sittelles torchepots, moineaux, tarins, verdiers, chardonnerets élégants...

Mélange Suprême :

Composition : tournesol décortiqué, nuggets (granulés de graisse), brisures de cacahuètes, vers de farine, brisure de maïs, gruaux d'avoine, millet rouge.

Pour qui ? Il ravit les granivores comme les insectivores qui picorent ce grand choix de graines. Il est surtout sans déchets (pas de salissure, pas de gaspillage), donc économique. Les petits passereaux y trouvent leur bonheur : mésanges, chardonnerets élégants, pinsons, sittelles torchepots, moineaux, tarins, verdiers...

Mélange Le Favori :

Composition: tournesol décortiqué, nuggets et vers de farine.

Pour qui ? Il fait l'unanimité ! Comme le Suprême et le Supérieur, il est sans déchets donc entièrement dégusté par les oiseaux du ciel : mésanges, chardonnerets élégants, pinsons, sittelles torchepots, moineaux, tarins, verdiers...

Mélange fruits et insectes :

Composition : Gruaux d'avoine, brisure de maïs, blé, tournesol strié, tournesol noir, flocons de blé, brisures d'arachides, flocon de maïs, nuggets (granulés de graisse), vers de farine, raisins secs.

Pour qui ? Repas de fête pour les oiseaux cherchant leur nourriture au sol, et souvent pas très acrobates : le rouge-gorge (qui se régalera des vers), la grive, le troglodyte mignon, le merle...

LES COMPOSANTS :

LE TOURNESOL : Il est l'un des éléments de base indispensable dans une mangeoire. Cette graine huileuse est très riche en éléments nutritifs.

Principales ESPECES gourmandes de TOURNESOL : Mésanges (charbonnières, bleues, nonnettes, noires), sitelle torchepot, Gros-bec casse-noyaux, verdier d'europe, chardonneret élégant, tarin des aulnes, pinson des arbres, pinson du Nord, bec-croisé des sapins, geai des chênes...

LE CHENEVIS : C'est la graine de chanvre, très dure, elle est excellente pour nombre d'oiseaux, notamment les granivores au bec puissant.

Principales ESPECES gourmandes de CHENEVIS : Verdier d'Europe, pinson des arbres pinson du Nord, sitelle torchepot, mésanges (charbonnières,bleues, nonnettes), gros-bec casse-noyaux...

LE MILLET : Il est très apprécié par une foule d'espèces, notamment les fringilles de petite taille, au bec faible, et les bruants.

Principales ESPECES gourmandes de MILLET : Pinson des arbres, pinson du Nord, chardonneret élégant, tarin des aulnes, bruant jaune, bruant zizi, moineau domestique, moineau friquet, tourterelle turque...

L'ALPISTE : Appelé aussi "graine de canari". Ces petites graines sont un apport excellent et très appréciées par nombre d'espèces au bec faible.

Principales ESPECES gourmandes de l'ALPISTE : rouge-gorge, pinson des arbres, pinson du Nord, tarin des aulnes, chardonneret élégant.

LE MAIS CONCASSE : Il est consommé par un grand nombre d'espèces d'oiseaux, il est très riche en vitamine A et donc très nutritif pour l'hiver.