Le cèdre rouge aromatique n'est pas un bois exotique. Il constitue un choix écologique sain.
Elevé aux Etats-Unis et au Canada, son exploitation ne contribue pas à la déforestation car elle est amplement inférieure à la croissance naturelle de cette espèce pionnière.
Le cèdre rouge n'est pas une espèce en voie de disparition, bien au contraire. Son reboisement se fait de façon naturelle.
En plus d'une belle couleur et d'un arôme riche, le cèdre rouge aromatique est apprécié pour sa robustesse et sa résistance dans le temps. Les Américains ont utilisé ce bois pour fabriquer des traverses de chemin de fer.
Le cèdre rouge aromatique est naturellement imputrescible : Il résistera donc, sans produits chimiques ni traitement, aux attaques des intempéries, du soleil, du gel, de la pluie, etc.... le bois ne pourrira pas.
Le cèdre rouge aromatique est un répulsif naturel d'insectes. Preuve en est qu'il est utilisé pour servir de litière pour animaux et que nous les utilisons dans nos penderies, sous forme de boule de bois, pour éviter que les mites viennent manger nos vêtements. Il ne sera pas la cible des insectes xylophages, de façon 100% naturelle.
Le cèdre rouge aromatique, à la différence de l'aggloméré, de certains bois durs (chêne) ou du contreplaqué, n'absorbe pas l'eau. De ce fait, il n’explosera pas lors des premières gelées
Tous nos articles en cèdre rouge aromatique sont fabriqués à partir de ce bois brut, non traité.
Tout cela nous permet de garantir nos produits en cèdre rouge aromatique pendant 5 ans.